Tiscali choisit l'offre haut débit par satellite Tooway(TM) d'Eutelsat pour étendre l'acces a internet haut débit en Italie

le
0
Communiqué

PARIS, July 22, 2010 /PRNewswire/ -- Tiscali, l'une des principales sociétés de télécommunications privée en Italie, et Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) annoncent aujourd'hui la signature d'un accord permettant à Tiscali d'étendre son offre haut débit avec le lancement d'un service par satellite ciblant les foyers italiens situés à l'écart des réseaux terrestres. Ce nouveau service, proposé sous la marque Tiscali BroadbandSat, utilise la technologie Tooway(TM) fournie par Eutelsat Communications et sa filiale Skylogic.. Le choix de Tooway(TM) par Tiscali lui permettra de bénéficier de la couverture universelle offerte par les satellites, et de cibler les 12 % de la population italienne située à l'écart de l'ADSL ou de la fibre.

Tooway(TM) est la première solution satellitaire à haut débit bidirectionnelle en Europe proposant des débits et des prix comparables à l'ADSL. Ce service bénéficie de la couverture satellitaire d'Eutelsat, de l'expérience opérationnelle et commerciale de Skylogic, et de la technologie développée par ViaSat proposée à déjà plus de 500 000 foyers en Amérique du Nord. En Europe, le service Tooway(TM) est déjà présent dans plus de 20 pays, dont la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Irlande, l'Italie, le Royaume-Uni et la Suisse. D'autres pays européens sont en train de se préparer au déploiement du service.

La solution Tooway(TM) repose sur une antenne satellite reliée à un modem connecté à un PC via une connexion Ethernet standard, ce qui fournit aux clients, au terme d'une installation facile, un accès immédiat au haut débit. Sans avoir besoin de recourir à une ligne téléphonique, ce service offre un accès bidirectionnel sans fil à Internet, à des débits de 3,6 Mbps vers le PC et de 512 kbps depuis le PC. Actuellement, Tooway(TM) utilise les ressources en bande Ka sur le satellite HOT BIRD(TM) 6 d'Eutelsat. Avec des débits à partir de 10 Mbps, la performance va encore s'accroître au printemps 2011 avec l'entrée en service commercial du satellite KA-SAT d'Eutelsat dont le lancement est prévu en novembre 2010.

A l'occasion de cet accord, Lucas Scano, Directeur des opérations de Tiscali a déclaré :

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant