Tirs sur le campus du MIT à Boston, un policier tué

le
0
TIRS SUR LE CAMPUS DU MIT À BOSTON
TIRS SUR LE CAMPUS DU MIT À BOSTON

par Scott Malone

WATERTOWN, Massachusetts (Reuters) - Un policier a été tué par balles jeudi soir lors d'une fusillade sur le campus de l'Institut de technologie du Massachusetts (MIT) à Cambridge, dans la proche périphérie de Boston, ville toujours sous le choc du double attentat commis lundi lors du marathon.

Après avoir fouillé le campus aux premières heures de la journée de vendredi, les forces de sécurité du MIT ont déterminé que le suspect ne se trouvait plus sur place, a rapporté l'institut, sans préciser s'il avait été interpellé ou s'il avait fui.

Le MIT a annoncé que la sécurité était rétablie sur son site et que les activités pouvaient reprendre normalement.

Jeudi soir, lorsque des coups de feu ont été signalés aux abords du bâtiment 32, l'institut avait adressé un message d'alerte à ses étudiants pour leur demander de "ne pas sortir et (de) rester à l'écart du secteur".

La police de l'Etat du Massachusetts et celle de Cambridge disent participer à l'enquête mais ignorent dans l'immédiat les raisons de cette fusillade.

Le FBI a dit avoir été informé.

D'après David Procopio, porte-parole de la police du Massachusetts, cette fusillade ne semble pas liée au double attentat de lundi, qui a fait trois morts et 176 blessés. "Je ne peux l'affirmer à 100% pour le moment", a-t-il toutefois ajouté.

La police est intervenue jeudi soir, après la fusillade au MIT, dans le faubourg de Watertown, où des coups de feu et des explosions ont été signalées, selon l'antenne d'ABC à Boston. Un suspect y a été arrêté, selon les médias locaux.

On ignore si cette intervention policière est liée à la fusillade au MIT ou à l'enquête sur l'attentat de lundi à Boston, pour laquelle le FBI a diffusé jeudi les photos de deux suspects.

Avec Alex Dobuzinskis à Los Angeles, David Bailey dans le Minnesota et Kevin Gray à Miami, Eric Faye et Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant