Tirage au sort : Trezeguet et Panenka invités

le
0
Tirage au sort : Trezeguet et Panenka invités
Tirage au sort : Trezeguet et Panenka invités

Alors que l'UEFA a annoncé en début de semaine que Bixente Lizarazu serait le maître de cérémonie lors du tirage au sort de l'Euro 2016, qui aura lieu samedi à Paris, l'instance européenne du football a annoncé la présence d'autres grands noms de l'Euro.

Samedi à 18 heures aura lieu le tirage au sort de la phase finale de l’Euro 2016. Pour procéder à ce tirage si important, l’UEFA a annoncé que Bixente Lizarazu et Ruud Gullit procéderont au tirage. Le champion du monde 1998 sera en plus le maître de cérémonie au Palais des Congrès à Paris. Lundi, l’ancien Girondin l’avait annoncé lui-même sur RTL « J’ai accepté. J’ai du plaisir à faire cette présentation-là parce que c’est la présentation de l’Euro, et parce que c’est une soirée pour le foot ». Mais en plus du Français et du Néerlandais, d’autres personnalités ont été invitées par l’UEFA pour cette cérémonie.

Des anciens vainqueurs en guest

L’UEFA a, cette année, décidé de mettre en avant une certaine catégorie de joueurs. David Trezeguet, Oliver Bierhoff, Angelos Charisteas et Antonin Panenka seront donc présent. Leur point commun ? Tous ont marqué le but décisif pour leur équipe en finale. Trezeguet et sa volée en finale de l’Euro 2000, Bierhoff en 1996, Charisteas en 2004 et surtout Panenka qui a donné son nom à son penalty en feuille morte lors de la victoire de la Tchécoslovaquie aux tirs au but face à l'Allemagne de l'Ouest en 1976. Le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque sera également présent en tant que tenant du titre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant