Tirage au sort : Marseille, le PSG et éventuellement Lyon dans le chapeau 2

le
0
Tirage au sort : Marseille, le PSG et éventuellement Lyon dans le chapeau 2
Tirage au sort : Marseille, le PSG et éventuellement Lyon dans le chapeau 2

Le chapeau 2 du tirage au sort des phases de poules de la Ligue des Champions aura une forte connotation française, vendredi soir (18h00) au Grimaldi Forum de Monaco. Marseille et le PSG, automatiquement qualifiés pour le rendez-vous, figureront en effet tous deux dans ce chapeau qui accueillera également les Espagnols de l'Atlético Madrid, les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, les Russes du CSKA Moscou et les Allemands de Schalke 04. Quatre équipes que sont déjà sûres d'éviter les Parisiens et les Marseillais. Si le Milan AC se défait du PSV Eindhoven, le PSG et l'OM seront également certains de ne pas avoir à se frotter au club milanais.

Tomber sur un club portugais

En revanche, nos deux représentants devront croiser les doigts pour tomber sur le FC Porto ou le Benfica. Assurément les deux équipes les moins à craindre de ce chapeau 1 dans lequel ne figurent que des monstres européens. Avec Chelsea, Manchester United et Arsenal, la Premier League est notamment très bien représentée. Toutefois, paradoxalement, le chapeau 3 peut aussi faire peur avec à l'intérieur des billets portant les noms notamment de la Juventus Turin, de Manchester City, du Galatasaray et aussi du redoutable Borussia Dortmund. Constamment dans l'ombre du Bayern Munich avant de remporter la Supercoupe d'Allemagne tout récemment, l'équipe où évolue désormais Pierre-Emerick Aubameyang ne doit sa présence dans l'un des deux derniers chapeaux qu'à son manque de trophées sur les dernières années.

Lyon dans le chapeau 2 en cas de qualification

Pour revenir au chapeau 2, celui du PSG et de l'OM, une troisième équipe française pourrait l'intégrer mercredi soir. Il s'agit bien évidemment de Lyon, qui cherchera à obtenir une qualification presque inespérée sur la pelouse de la Real Sociedad. Si les Basques venaient à confirmer leur prestation du match aller à Gerland, Griezmann et ses coéquipiers prendraient place dans le chapeau 4. Un constat qui vaut également pour le Celtic Glasgow, Viktoria Plzen, Pacos de Ferreira, Maribor et le Shakhtar Karagandy en cas de qualification mercredi soir. Chapeau 1FC BarceloneBayern MunichReal MadridChelseaManchester UnitedArsenalFC PortoBenficaChapeau 2Atlético MadridShakhtar DonetskOlympique de MarseilleCSKA MoscouPSGSchalke 04(Lyon)(Milan AC)Chapeau 3Juventus TurinManchester CityAjax AmsterdamBorussia DortmundOlympiakosFC BâleGalatasaray(Zenit Saint-Pétersbourg)(PSV Eindhoven)Chapeau 4Bayer LeverkusenFC CopenhagueAnderlechtSteaua BucarestAustria VienneNaples(Celtic Glasgow)(Viktoria Plzen)(Real Sociedad)(Pacos de Ferreira)(NK Maribor)(Shakhtar Karagandy)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant