Tirage au sort : L'OM à Clermont en 16emes, PSG-Lille en 8emes

le
0
Tirage au sort : L'OM à Clermont en 16emes, PSG-Lille en 8emes
Tirage au sort : L'OM à Clermont en 16emes, PSG-Lille en 8emes

Le tirage au sort des 16emes et des 8emes de finale de la Coupe de la Ligue a été effectué lundi. Marseille se déplacera à Clermont pour son entrée en lice, avant que le vainqueur n’affronte Dijon ou Sochaux. Seul huitième de finale déjà connu, le PSG accueillera Lille au Parc des Princes.

Les clubs de L1 sont tous fixés pour leur entrée en lice en Coupe de la Ligue. Les quatorze équipes engagées en 16emes de finale et les six européennes, qui débuteront leur campagne en 8emes, étaient toutes concernées par le tirage au sort des deux prochains tours de la compétition, effectué lundi sur le plateau de Canal+. L’OM a hérité d’un déplacement à Clermont en 16eme de finale (le 25 ou 26 octobre), le vainqueur de ce duel étant opposé par la suite à celui du match entre Dijon et Sochaux. Quatre rencontres opposeront deux clubs de L1 : Nancy-Caen, Bastia-Guingamp, Rennes-Lorient et Nantes-Angers. A noter que les deux Petits Poucets de la compétition, Châteauroux et le Paris FC, recevront deux formations de l’élite, respectivement Bordeaux et Metz.

Un Bordeaux-Nice à venir ?

Effectué dans la foulée de celui des 16emes, le tirage au sort des 8emes a entériné une affiche : PSG-Lille. Le triple tenant du titre entamera ainsi la défense de son trophée au Parc des Princes. Monaco défiera à domicile Rennes ou Lorient, Lyon recevra le vainqueur de Bastia-Guingamp, Saint-Etienne accueillera celui de Nancy-Caen. Nice devra se déplacer, à Châteauroux ou à Bordeaux. Les 8emes de finale sont programmés les– et 14 décembre prochains. COUPE DE LA LIGUE / 16EMES DE FINALE Mardi 25 ou mercredi 26 octobre 2016 Nancy – Caen Laval (L2) – Montpellier Dijon – Sochaux (L2) Bastia – Guingamp Paris FC (National) – Metz Nantes – Angers Rennes – Lorient Toulouse – Auxerre (L2) Clermont (L2) – Marseille Châteauroux (National) – Bordeaux COUPE DE LA LIGUE / 8EMES DE FINALE Mardi– ou mercredi 14 décembre 2016 Monaco – Rennes ou Lorient Paris FC ou Metz – Toulouse ou Auxerre Lyon – Bastia ou Guingamp Saint-Etienne – Nancy ou Caen Châteauroux ou Bordeaux – Nice Nantes ou Angers – Laval ou Montpellier PSG – Lille Dijon ou Sochaux – Clermont ou Marseille
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant