Tinkoff-Saxo : " Une grosse perte pour le Tour ", selon Contador

le
0
Tinkoff-Saxo : " Une grosse perte pour le Tour ", selon Contador
Tinkoff-Saxo : " Une grosse perte pour le Tour ", selon Contador
En difficulté mercredi sur les pavés du Nord, Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) a abandonné 2'35'' à Vincenzo Nibali (Astana). Le maillot jaune italien est le nouveau grand rival de l'Espagnol pour la victoire finale après l'abandon de Chris Froome lors de cette cinquième étape. Un abandon que le " Pistolero " considère comme " une grosse perte pour le Tour ".

Avec l'abandon de Chris Froome, Alberto Contador a probablement perdu son plus grand rival pour le sacre. Alors que leur duel promettait beaucoup au départ de ce Tour, l'Espagnol apporte son soutien au coureur britannique. « Là maintenant, je souhaite adresser tout mon soutien à Chris Froome, a réagi Contador sur Twitter. Des mois de travail et tout s'écroule. C'est une grosse perte pour le Tour. A l'année prochaine ! »

Au sujet de la course, et alors que Nibali a endossé le costume du favori de ce Tour grâce à sa démonstration sur les pavés, le vainqueur du Tour de France en 2007 et 2009 concède qu'il a connu une « journée difficile » : « C'était une journée difficile, explique-t-il sur le site du Tour. Nous avons perdu du temps et nous allons nous battre pour le reprendre dans les jours qui viennent. Mais le plus important est d'avoir évité les chutes toute la journée. Maintenant, il nous faut bien récupérer. »

Contador a complété sa pensée sur Twitter : « Aujourd'hui, c'était jour de survie. J'ai perdu du temps au général mais je suis toujours en vie... et sans chute. Le Tour commence maintenant ! »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant