Tinkoff-Saxo : Tinkov en veut à Sagan

le
0
Tinkoff-Saxo : Tinkov en veut à Sagan
Tinkoff-Saxo : Tinkov en veut à Sagan
Recruté à prix d'or l'année dernière par Oleg Tinkov, Peter Sagan peine à avoir les résultats en rapport avec son salaire, un des plus importants de l'histoire du cyclisme. Pour Oleg Tinkov, le manque de résultat du Slovaque pourrait l'inciter à baisser le salaire de son coureur.

Quand quelque chose ne plait pas à Oleg Tinkov, il le fait savoir. Alors qu’il a pris le contrôle de l’équipe Tinkoff-Saxo et évincé Bjarne Riis, le magnat russe n’est pas heureux des résultats de certains de ses coureurs. Arrivé en début de saison contre un des salaires les plus importants dans l’histoire du cyclisme professionnel, quatre millions d’euros par saison, Peter Sagan n’obtient pas des résultats suffisants aux yeux de son patron. Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Oleg Tinkov est revenu sur la stratégie de son équipe lors des classiques printanières. « Sur les classiques, nous n’avions qu’un plan A, pas de plan B, donc quand Peter n’est pas à la hauteur, il n’y a pas d’autre coureur pour le couvrir, a résumé le banquier russe. Nous ne pouvions pas faire grand-chose d’autre car nous avons tout misé sur un seul gars et cela n’a pas fonctionné. Peter reste un grand coureur mais il ne peut pas tout gagner. »

Et si Peter Sagan ne gagne pas, il ne peut pas justifier son salaire. C’est pour cela qu’Oleg Tinkov cherche un moyen légal de baisser le salaire du Slovaque. « Dans le cyclisme, le problème est qu’il n’est pas facile de baisser le salaire car nous avons un contrat. Je pense que le cyclisme a besoin d’un modèle différent, assure le magnat russe. Le problème est que les coureurs cherchent à augmenter leurs salaires dès qu’ils arrivent à gagner. Quand Peter gagne, il veut plus d’argent. Quand ils commencent la saison, il n’y a pas de problème, ils ont de plus en plus d’argent et des équipes les augmentent même durant la saison, ça m’est arrivé avec mes coureurs l’année dernière. Malheureusement, vous ne pouvez pas réduire leur salaire mais ils ont un bonus quand ils gagnent, et s’ils ne gagnent pas, ils touchent toujours un gros salaire. Ils peuvent prendre une large partie de votre budget et ils n’ont pas des résultats suffisants, mais je ne peux rien faire contre ça car ils ont un contrat de trois ans. Je n’aime pas ce modèle. Evidemment, si je trouve la moindre possibilité légale, je ferai baisser le contrat… Mais il faut faire avec ça. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant