Tinkoff-Saxo : Saxo Bank quitte le peloton

le
0
Tinkoff-Saxo : Saxo Bank quitte le peloton
Tinkoff-Saxo : Saxo Bank quitte le peloton

Présent dans le cyclisme depuis huit saisons, la banque d'investissement danoise Saxo Bank a décidé de mettre un terme à ses investissements au terme de cette saison.

Oleg Tinkov devrait être le seul sponsor de son équipe cycliste en 2016, via sa banque Tinkoff. Sponsor principal depuis 2008 de la formation créée et autrefois détenue par Bjarne Riis, la banque d’investissement danoise Saxo Bank a annoncé son retrait du cyclisme au terme de la saison 2015. Huit saisons qui ont été couronnées de succès avec deux Tours de France (Carlos Sastre en 2008 et Andy Schleck en 2010), un Tour d’Italie (Alberto Contador en 2015) et deux Tours d’Italie (Contador en 2012 et 2014).

« Cela a été un privilège de travailler avec l'équipe au cours de huit dernières saisons et nous sommes extrêmement fiers des nombreux succès que nous avons obtenus ensemble pendant ce temps, a déclaré la direction de saxo Bank dans un communiqué. Nous tenons à remercier l'équipe actuelle ainsi que les héros du passé, de Bjarne Riis à Alberto Contador, mais aussi Peter Sagan, les frères Schleck, Fabian Cancellara, Carlos Sastre ou encore Matti Breschel, Chris Anker Sörensen et tous les autres coureurs dont la passion et l'intégrité ont stimulé les équipes et notre propre marque en tant que commanditaire tant au Danemark qu'à l'échelle mondiale. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant