Tinkoff-Saxo : Priorité au Tour de France 2016 pour Contador

le
0
Tinkoff-Saxo : Priorité au Tour de France 2016 pour Contador
Tinkoff-Saxo : Priorité au Tour de France 2016 pour Contador

Alberto Contador, qui a d'ores et déjà terminé sa saison 2015, commence déjà réfléchir à son programme pour la saison prochaine, la dernière de sa carrière. Avec un objectif prioritaire bien ciblé : la reconquête du Tour de France.

Six ans que la Grande Boucle fuit Alberto Contador. Plus de victoire finale depuis 2009 et pas même une place d’honneur sur le podium. Décevant cette année, l’Espagnol sait qu’il a usé beaucoup de force sur le Tour d’Italie deux mois auparavant. En vacances anticipées depuis quelques semaines, El Pistolero prépare la saison 2016 qui sera la dernière de sa carrière. Et dans une interview accordée à Cyclingnews, le coureur de Tinkoff-Saxo annonce qu’il concentrera toutes ses forces sur le Tour de France.

« Mon objectif principal sera le Tour de France. Je suis un coureur qui aime se montrer compétitif sur chacune des courses qu'il dispute. Je veux faire bien partout où je prendrai le départ, mais l'essentiel sera le Tour. La seule chose que je peux garantir est que je me préparerai à 100% pour ça. Je prévois une préparation traditionnelle, avec un retour à la compétition en février au Tour d'Algarve ou au Tour d'Andalousie. Ensuite, viendra probablement Paris-Nice. Là, je saurai où j'en suis. Ensuite, une autre course avant de me concentrer vraiment sur l'essentiel. Je ferai le Dauphiné et nous arriverons au Tour. C'est plus ou moins le plan. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant