Tinkoff-Saxo : Peter San signe trois ans

le
0
Tinkoff-Saxo : Peter San signe trois ans
Tinkoff-Saxo : Peter San signe trois ans
Comme les rumeurs l'annonçaient depuis plus semaines, Peter Sagan s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec l'équipe Tinkoff-Saxo.

C'était un secret de polichinelle, et la Gazzetta dello Sport avait même évoqué ce transfert dès le mois de mars : Peter Sagan va quitter Cannondale à la fin de la saison, pour rejoindre Tinkoff-Saxo. L'équipe russo-danoise l'a annoncé ce vendredi sur son site Internet : le Slovaque a signé pour trois ans. « Nous sommes heureux et fiers d'accueillir Peter Sagan dans l'équipe en 2015, pour un contrat à long terme de trois ans. Peter est, sans aucun doute, un des plus grands talents du cyclisme et déjà un des plus grands noms. Il a une mentalité de vainqueur, il est visible et actif dans les arrivées et il a les capacités de nous amener des victoires », a réagi Bjarne Riis, le directeur sportif. « Peter Sagan est un grand coureur et c'est un honneur de l'avoir dans l'équipe. Je crois que Tinkoff-Saxo est la meilleure équipe pour Peter et je suis absolument sûr qu'il gagnera beaucoup de courses pour nous. Je suis excité », a déclaré de son côté Oleg Tinkov, le propriétaire de l'équipe, qui avait annoncé jeudi la prolongation du contrat de Saxo-Bank en tant que co-sponsor.

Un palmarès déjà impressionnant à 24 ans

Agé de 24 ans, Peter Sagan était au sein de l'équipe italienne (qui s'appelait Liquigas auparavant) depuis 2010. Son palmarès est déjà riche : trois maillots verts du Tour de France (2012, 2013, 2014), sept étapes de Grands Tours, trois classiques (Grand Prix E3 2014, Gand-Wevelgem 2013, Grand Prix de Montréal 2013), et quatre titres de champion de Slovaquie sur route. Aussi bien sprinteur, puncheur, qu'amateur de classiques, le spécialiste des « roue arrière » à l'arrivée  rejoint une équipe pour le moins impressionnante, avec Alberto Contador, Rafal Majka, Roman Kreuziger (certes suspendu en ce moment...) ou encore Daniele Bennatti.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant