Tinkoff-Saxo : Oleg Tinkov prêt à investir

le
0
Tinkoff-Saxo : Oleg Tinkov prêt à investir
Tinkoff-Saxo : Oleg Tinkov prêt à investir
Le milliardaire russe Oleg Tinkov se dit prêt à débourser un million d'euros pour s'offrir les quatre meilleurs cyclistes au monde : Quintana, Nibali, Contador et Froome, afin de les voir s'affronter sur les trois grands tours.

Le fantasque propriétaire de la formation d'Alberto Contador, Oleg Tinkov, a déclaré dans CyclingNews son v½u de voir s'affronter les meilleurs coureurs sur les trois grands tours. Le magnat russe espère ainsi mettre un terme aux absences des uns et des autres « Si Quintana (Movistar), Froome (Sky), Nibali (Astana) et Contador (Tinkoff-Saxo) acceptent de participer aux trois grands tours, je demanderais à la banque Tinkoff de lever un million d'euros. Ils pourraient ainsi avoir 250 000 euros de primes chacun. Je pense que c'est une bonne idée.

Jonathan Vaughters, manager de la formation Garmin-Sharp a partagé son enthousiasme pour cette idée : « Dans tous les sports majeurs, les meilleurs luttent tous les ans dans les plus gros événements. Donc oui, je suis d'accord. » Ce triplé (Giro, Tour, Vuelta) serait exceptionnel. En effet seuls Eddy Merckx en 1974 et Stephen Roche en 1987 ont signé des triplés Giro-Tour et Championnats du monde. Les coureurs préférant s'appuyer sur des programmes calibrés pour des objectifs ciblés depuis Miguel Indurain au début des années 1990.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant