Tinkoff-Saxo : Le staff étoffé pour les classiques

le
0
Tinkoff-Saxo : Le staff étoffé pour les classiques
Tinkoff-Saxo : Le staff étoffé pour les classiques
En vue d'une saison 2015 où l'équipe Tinkoff-Saxo s'appuiera sur Peter Sagan pour briller sur les classiques, Bjarne Riis a décidé de renforcer et de renouveler son staff technique.

La saison 2015 verra l'équipe Tinkoff-Saxo modifier son approche. En effet, l'arrivée de Peter Sagan au sein de la formation propriété du magnat russe Oleg Tinkov va changer les objectifs, se détournant quelque peu des Grands Tours - pour lesquels seul Alberto Contador peut viser la victoire - pour se tourner vers les classiques, où « Peto » peut briller sur quasiment tous les terrains. Dans cette optique, Bjarne Riis a décidé de renforcer et de renouveler son staff.

Ecarté par l'équipe Sky suite à son implication par le passé dans certaines affaires de dopage, Sean Yates rejoint Tinkoff-Saxo comme responsable de l'entraînement. Le Britannique avait déjà collaboré avec le Danois du temps de l'équipe CSC et les soucis liés aux affaires de dopage ne posent pas de problèmes à Riis... qui a quand même remporté le Tour de France 1997 avec l'aide de produits dopants.

Parmi les autres arrivées au sein de l'équipe russe, Daniel Healey sera l'adjoint de Sean Yates. Au niveau des directeurs sportifs, Philippe Mauduit et Fabrizio Guidi ont été poussés vers la sortie. Leurs remplaçants sont déjà connus. Il s'agit de l'ancien coureur espagnol Patxi Vila et de l'Américain Bobby Julich, qui a déjà collaboré avec Bjarne Riis par le passé, là-aussi chez CSC.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant