Tinkoff-Saxo : L'engagement financier d'Oleg Tinkov incertain

le
0
Tinkoff-Saxo : L'engagement financier d'Oleg Tinkov incertain
Tinkoff-Saxo : L'engagement financier d'Oleg Tinkov incertain
En raison des sanctions internationales contre la Russie, l'économie du pays est en difficulté. Si cela devait impacter la banque Tinkoff, son propriétaire Oleg Tinkov pourrait se désengager du cyclisme, un an après avoir racheté l'équipe de Bjarne Riis.

Le sport est souvent dépendant de l'économie, et quand cette dernière est en difficulté, le sport peut en pâtir. C'est le message qu'Oleg Tinkov a voulu faire passer dans un entretien accordé à Bloomberg Television. En effet, le milliardaire russe, propriétaire et sponsor de l'équipe Tinkoff-Saxo a déclaré que si les difficultés de l'économie russe liées aux sanctions internationales devaient avoir un impact sur sa banque, son engagement dans le cyclisme pourrait être remis en cause, lui qui a racheté l'équipe de Bjarne Riis il y a un peu plus d'un an.

« Si les sanctions devaient détériorer l'économie russe et que le cours des actions devait encore baisser, et que la banque Tinkoff devait en souffrir, alors je mettrais un terme à mon partenariat, a tonné Oleg Tinkov, connu pour ne pas prendre de gants dans ses déclarations. En tant que propriétaire de l'équipe, je ne sais pas si je serai capable de trouver un partenaire de substitution en Europe. Si cela ne devait pas avoir lieu, j'aurai alors à dissoudre l'équipe. » Dans un tel cas, des coureurs de premier plan comme Alberto Contador ou Peter Sagan se retrouveraient sans équipes...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant