Tinkoff-Saxo : Kreuziger fait appel le devant le TAS

le
0
Tinkoff-Saxo : Kreuziger fait appel le devant le TAS
Tinkoff-Saxo : Kreuziger fait appel le devant le TAS
Suspendu à titre provisoire par l'UCI en raison d'anomalies dans son passeport biologique, le Tchèque Roman Kreuziger (Tinkoff-Saxo) a décidé de faire appel devant le Tribunal arbitral du Sport.

Roman Kreuziger, à l'image de son équipe Tinkoff-Saxo, est près à se battre pour ne plus être suspendu par l'Union cycliste internationale. Le coureur tchèque, déjà privé de Tour de France en raison d'anomalies dans son passeport biologique, a été interdit de prendre le départ du Tour de Pologne dimanche. Suspendu provisoirement, il a décidé de faire appel devant le Tribunal arbitral du Sport. Kreuziger espère une fin temporaire de cette suspension, en attendant que son cas soit étudié dans le détail, afin de pouvoir prendre le départ de la Vuelta el 25 août.

Dans un communiqué, le Tchèque explique que ses données sanguines ont « approché les limites du passeport biologique à une seule occasion, en raison d'une extrême déshydratation sur une étape de montagne du Giro 2012. Je suis profondément frustré de cette situation, qui m'empêche de faire mon travail et courir sur mon vélo. Je ne suis pas un tricheur, et n'ai pas commis de délit de dopage. » Affaire à suivre...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant