Tinkoff-Saxo : Fin de saison anticipée pour Contador

le
0
Tinkoff-Saxo : Fin de saison anticipée pour Contador
Tinkoff-Saxo : Fin de saison anticipée pour Contador

La Classica San Sebastian devrait être la dernière course de l'année pour Alberto Contador. L'Espagnol de la Tinkoff-Saxo a besoin de repos après son doublé Giro et Tour de France.

Enchaîner deux Grands Tours est compliqué à gérer pour l’organisme. Alberto Contador en a fait l’expérience sur le Tour de France après avoir remporté le Giro. Ayant besoin de repos, le coureur espagnol a décidé d’anticiper sa fin de saison. La Classica San Sebastian, le samedi 1er août prochain sera donc son 66eme et dernier jour de course d’une saison débutée le 18 février dernier en Andalousie.

« Cela faisait deux ans que je n'y avais pas participé, a confié Alberto Contador au quotidien espagnol AS. Je vais conclure la saison là, par une fête, avant de prendre des vacances. Après je commencerai une période de repos en laissant progressivement le vélo de côté. » Le natif de Madrid ne disputera donc pas aux Championnats du Monde en septembre à Richmond (Etats-Unis), ni au tour de Lombardie auquel il participait depuis 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant