Tinkoff-Saxo : Déshydratation pour Contador ?

le
0
Tinkoff-Saxo : Déshydratation pour Contador ?
Tinkoff-Saxo : Déshydratation pour Contador ?

Sérieusement mis en danger samedi lors de l'avant-dernière étape du Tour d'Italie au cours de laquelle il a perdu plus de deux minutes sur Fabio Aru et Mikel Landa (Astana), Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) a évoqué un problème de déshydratation.

Alors qu’il va remporter le Tour d’Italie dimanche à Milan au terme de la 21eme et dernière étape, Alberto Contador a vécu une dernière journée alpestre difficile samedi en concédant du temps à ses dauphins sur le podium, l’Italien Fabio Aru (2eme) et l’Espgnol Mikel Landa (3eme). Particulièrement en difficulté dans la montée du col de Finestre, le coureur espagnol a indiqué qu’il avait probablement souffert d’un « problème de déshydratation ».

« J'ai passé une dure journée, a expliqué El Pistolero selon des propos rapportés par l’Agence France Presse. La raison ? Je crois que c'est un problème de déshydratation même s'il n'a pas fait de chaleur extrême. Mais je n'ai jamais pensé que je pouvais perdre le maillot rose. Il fallait analyser la situation et je savais que j'avais une bonne avance. Si j'ai eu peur ? Non, je dirais que c'est un mécanisme d'auto-contrôle. Si on commence à envisager des choses négatives, le moment difficile le devient encore plus. J'ai essayé de garder mon rythme dans le Finestre et, par la suite, j'ai passé une dent de mieux pour relancer l'allure. »

Conclusion du coureur espagnol : « Les grands tours se gagnent le jour où l'on est moins bien. C'est un rêve de gagner le Giro pour la troisième fois. » Le palmarès du Tour d’Italie retiendra cependant son nom seulement pour la deuxième fois après son premier triomphe de 2008 puisque sa victoire de 2011 lui a été retirée (suite à un contrôle positif au clenbutérol sur le Tour 2010 puis une suspension de deux ans).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant