Tinkoff-Saxo : Demande d'indemnisation après l'abandon de Sagan

le
0
Tinkoff-Saxo : Demande d'indemnisation après l'abandon de Sagan
Tinkoff-Saxo : Demande d'indemnisation après l'abandon de Sagan

Après l'abandon de Peter Sagan, consécutif à un accident avec une moto d'assistance, l'équipe Tinkoff-Saxo a publié une lettre ouverte où elle demande, entre autres, une indemnisation suite au retrait du Slovaque.

L’accident qui a contraint Peter Sagan à l’abandon samedi dernier sur le Tour d’Espagne n’a pas fini de faire parler. Les dirigeants de l’équipe Tinkoff-Saxo ont publié mercredi une lettre ouverte faisant suite à l’accident entre le Slovaque et une moto d’assistance qui a provoqué cet abandon. Dans ce courrier publié sur le site officiel de l’équipe, les dirigeants de l’équipe propriété du magnat russe Oleg Tinkov menacent de poursuites les organisateurs du Tour d’Espagne, la société Unipublic, évoquant des « dommages directs et indirects en raison de l’accident » et assurant qui’il « serait raisonnable de demander une indemnisation appropriée ».

Après avoir mis en cause directement le pilote de la moto ayant causé l’accident à huit kilomètres de l’arrivée de l’étape de samedi, l’équipe Tinkoff-Saxo a assuré qu’en lieu et place d’éventuelles poursuites judiciaires, elle demandait à Unipublic cinq actions à suivre. La première de ces conditions est la présentation d’excuses publiques suite à cet incident. La deuxième demande est le versement d’un don équivalent à la prime que doit recevoir le vainqueur du maillot vert à une œuvre de charité désignée par l’équipe. La troisième demande est la prise de mesures « appropriées et concrètes » pour qu’un tel incident ne se reproduise pas. A l’UCI, l’équipe demande l’annulation de l’amende pour « comportement qui nuit à l’image du cyclisme » à laquelle Peter Sagan a été condamné. Enfin, l’équipe Tinkoff-Saxo demande une réflexion globale sur la réglementation entourant les véhicules entourant les courses cyclistes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant