Tinkoff-Saxo : Contador très motivé par le doublé

le
0
Tinkoff-Saxo : Contador très motivé par le doublé
Tinkoff-Saxo : Contador très motivé par le doublé

Samedi à Utrecht, Alberto Contador débutera son huitième Tour de France, avec l'objectif de réussir le doublé, un peu plus d'un mois après son triomphe sur le Giro. L'Espagnol est plus motivé que jamais.

Depuis 1998 et Marco Pantani (dans les conditions que l’on sait…), aucun cycliste n’est parvenu à réussir le doublé Giro - Tour de France la même année. Dix-sept ans plus tard, Alberto Contador est prêt à relever le défi. « Quand j’entends les gens dire que le doublé Giro - Tour de France est impossible, ça me motive encore plus. J’espère que je pourrai le faire. J’ai jeté un œil sur le genre de coureurs qui ont été avec moi sur les podiums des Grands Tours. Il y a d’anciens VTTistes, comme Cadel Evans, des grimpeurs comme Andy Schleck, des coureurs comme Chris Froome ou des jeunes. Cela fait trois générations ! Le fait que je reste parmi les favoris depuis 2007 me rend fier », explique le coureur Tinkoff-Saxo, selon des propos relayés par Cyclingnews.

Seulement six coureurs dans l’histoire ont réussi ce doublé (Fausto Coppi en 1949 et 1952, Jacques Anquetil en 1964, Eddy Merckx en 1970 et 1972, Bernard Hinault en 1982 et 1985, Miguel Indurain en 1993 et 1993, et donc Pantani en 1998), c’est dire l’ampleur de la tâche qui attend « El Pistolero » « Réussir le doublé, c’est un challenge personnel et un grand rêve, poursuit-il. Le Tour de France est la course la plus importante, celle qui change votre vite. Tant que vous ne le gagnez pas, vous ne réalisez pas combien c’est important. Une victoire supplémentaire sur le Tour ne rendrait pas ma carrière plus mémorable, mais d’un autre côté, si je fais le doublé Giro-Tour, c’est quelque chose dont on se souviendra longtemps. J’ai fait absolument tout pour récupérer au mieux, chaque heure, chaque minute, chaque jour, pour arriver dans la meilleure condition. Ce n’est pas juste un challenge physique, c’est un challenge mental. » Un challenge que Nibali, Quintana, Froome and co sont prêts à relever.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant