Tinkoff-Saxo : Contador ne s'enflamme pas

le
0
Tinkoff-Saxo : Contador ne s'enflamme pas
Tinkoff-Saxo : Contador ne s'enflamme pas

Vainqueur de la Route du Sud ce dimanche, Alberto Contador estime que cela ne change rien en vue du Tour de France, qui débute le 4 juillet. L'Espagnol veut se concentrer sur sa préparation.

Pendant que Chris Froome et Vincenzo Nibali récupéraient tranquillement du Critérium du Dauphiné la semaine passée, Alberto Contador et Nairo Quintana, les deux autres membres du « Big Four » des favoris du Tour de France, étaient sur la Route du Sud, compétition en quatre étapes disputés dans le sud-ouest de la France. L’Espagnol, vainqueur de l’étape-reine samedi, a remporté la course, avec 17 secondes d’avance sur le Colombien. Pourtant, le récent vainqueur du Giro ne veut pas s’enflammer. « Je suis heureux de cette victoire sur la Route du Sud mais cela ne change rien en vue du Tour de France. Ce serait une erreur de changer d’état d’esprit maintenant, penser que cette victoire va me donner plus de confiance. Il y a encore treize jours avant le départ du Tour et je vais resté concentré sur ma préparation, afin d’être dans la meilleure forme possible au départ », a déclaré Contador à Cyclingnews.

Du côté de Patxi Vila, directeur sportif de Tinkoff-Saxo sur la Route du Sud, on garde la tête froide également. « Nous sommes venus avec deux objectifs : gagner l’étape-reine et terminer en bonne position au classement général. Alberto a gagné les deux, donc c’est un résultat qui nous satisfait. Il est en bonne forme et j’espère qu’il la gardera jusqu’au Tour. Cependant, il est encore tôt, et on s’attend à ce que nos rivaux soient très forts. » Cela devrait être le cas, effectivement.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant