Tinkoff-Saxo : Contador ne fera plus le " Pistolero "

le
0
Tinkoff-Saxo : Contador ne fera plus le " Pistolero "
Tinkoff-Saxo : Contador ne fera plus le " Pistolero "

Marqué par les attentats de Paris, Alberto Contador (Tinkoff-Saxo), surnommé " El Pistolero ", pourrait changer sa façon de célébrer ses victoires.

Alberto Contador prêt à changer sa façon de célébrer ses victoires. Le coureur espagnol a en effet l’habitude de dégainer virtuellement un pistolet quand il passe en tête la ligne d’arrivée. Un geste qui pourrait choquer après les attentats survenus à Paris le 13 novembre dernier. Des évènements qui l’ont beaucoup touché, comme ceux qui avaient frappé Madrid en mars 2011. « Sa signification n'a rien à voir avec les tirs ou la violence. C’est juste une manière de célébrer mes victoires, a précisé le leader de la Tinkoff-Saxo dans une interview au Huffington Post. Mais si certaines personnes se sentent offensées, je suis tout à fait prêt à y renoncer. »

Surnommé « El Pistolero », Alberto Contador disputera sa dernière saison en 2016. « J'ai toujours voulu me retirer en étant à mon meilleur niveau. Je veux que les gens gardent cette image de moi,  avait expliqué le vainqueur du Giro 2015 à Cyclingnews en septembre dernier. Mon objectif principal sera le Tour de France. Je suis un coureur qui aime se montrer compétitif sur chacune des courses qu'il dispute. Je veux faire bien partout où je prendrai le départ, mais l'essentiel sera le Tour. La seule chose que je peux garantir est que je me préparerai à 100% pour ça. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant