Tinkoff-Saxo : Contador " jour après jour "

le
0
Tinkoff-Saxo : Contador " jour après jour "
Tinkoff-Saxo : Contador " jour après jour "
Un mois est demi après sa chute et son abandon sur le Tour de France, Alberto Contador est de retour aux affaires pour le départ du Tour d'Espagne samedi à Jerez. Mais l'Espagnol ne sait pas dans quel état de forme il se trouve.

Vainqueur à deux reprises de la Vuelta (2008 et 2012), Alberto « El Pistolero » Contador s'apprête à prendre le départ samedi, à Jerez, du Tour d'Espagne 2014. Un événement qui n'était à l'origine pas à son programme mais que le coureur espagnol a ajouté à son agenda après son abandon prématuré dans le Tour de France (fracture du tibia lors de la 10eme étape).

A l'heure du départ et de son duel annoncé avec Chris Froome (d'abord annoncé sur le Tour avant l'abandon, aussi, du coureur britannique), l'ancien vainqueur de la grande boucle (2007, 2009) s'interroge sur son état de forme, mais reste très enthousiaste à l'idée de remonter sur un vélo : « Être ici est déjà une grande nouvelle. Si on me l'avait dit il y a trois semaines, je n'y aurais pas cru. Je suis ravi mais je ne sais pas quel sera mon niveau. Le public m'a soutenu, m'a donné beaucoup d'affection et même si j'arrive dans des conditions différentes, je suis très motivé. Je me sens mieux de jour en jour. Physiquement, mon niveau reste une inconnue. Je n'ai pas pu me préparer comme on le fait pour un Grand Tour. J'espère que mon genou ne me fera pas mal. Mais bon, je vais voir jour après jour, j'ai une grande équipe qui sait ce qu'elle fait... En fonction de ce que donne la course, on adaptera la stratégie. Mais vraiment, il me semble difficile de me battre pour le classement général. J'essaierai d'être devant. Je suis déjà heureux d'être ici, pour le Grand Tour de mon pays. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant