Tinkoff-Saxo : " Chaque année, le stress du Tour augmente " selon Contador

le , mis à jour à 21:20
0
Tinkoff-Saxo : " Chaque année, le stress du Tour augmente " selon Contador
Tinkoff-Saxo : " Chaque année, le stress du Tour augmente " selon Contador

Douzième lundi d'une troisième étape marquée par la prise de pouvoir de Chris Froome et une énorme chute collective au sein du peloton, Alberto Contador estime que la tension augmente d'année en année sur la Grande Boucle.

Commentant d’abord la victoire de Joaquim Rodriguez en haut du Mur de Huy et le maillot jaune décroché par Chris Froome, Alberto Contador, désormais huitième du général à 36’’ du coureur britannique, estime que rien n’est encore joué : « Froome est très fort, il a presque gagné l'étape (sic), explique l’Espagnol sur le site officiel du Tour de France. Mais il reste beaucoup de journées, il faut rester positif. Le maillot jaune donne de la confiance, on se dit qu'on est bien, mais ça met la pression aussi, ça donne davantage de responsabilités. Moi aussi j'aimerais bien l'avoir. »

Anticipant une nouvelle journée qui s’annonce très tendue mardi sur les pavés du Nord, Contador estime que la tension s’accentue d’année en année sur la route du Tour de France : « Demain (mardi), sur les pavés il faudra survivre. C'est un Tour incroyable avec chaque jour beaucoup de stress, de tension, c'est nerveux. Chaque année, le stress du Tour augmente et on y laisse beaucoup d'énergie. Il faudra faite très attention. Tout peut arriver. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant