Tinkoff-Saxo : " Alberto voulait quelque chose dans sa poche ", selon Riis

le
0
Tinkoff-Saxo : " Alberto voulait quelque chose dans sa poche ", selon Riis
Tinkoff-Saxo : " Alberto voulait quelque chose dans sa poche ", selon Riis
Bjarne Riis, le patron de l'équipe Tinkoff-Saxo, a donné quelques détails sur les circonstances de la chute de son coureur Alberto Contador lundi dans la descente du Petit Ballon.

On en sait un peu plus sur les circonstances de la chute d'Alberto Contador, contraint à l'abandon lundi entre Mulhouse et La Planche des Belles Filles. Sur le site officiel de Tinkoff-Saxo, Bjarne Riis a raconté l'accident : « Alberto a chuté sur une partie rapide et droite de la descente. Il voulait quelque chose dans sa poche et son vélo a glissé probablement à cause d'une bosse ou d'un trou sur la route. »

Selon l'ancien vainqueur danois du Tour 1996, le coureur madrilène était « dans la forme de sa vie. Toute l'équipe avait en tête l'objectif du podium à Paris et savait comment faire pour y parvenir. Après la chute, Alberto a essayé de rester dans la course mais malgré ses efforts et son impressionnante volonté, il a du abandonner. »

Victime d'une fracture du tibia juste en dessous du tibia droit, le « Pistolero » va rester avec son équipe lundi soir avant de rentrer à Madrid mardi. Il subira alors de nouveaux examens dans la capitale espagnole avant de subir une intervention chirurgicale (probable) si nécessaire, a précisé Riis. Aucune décision n'a été prise concernant son éventuelle participation au Tour d'Espagne, qui débute le 23 août. « Tout dépendra de sa récupération et de sa capacité à reprendre vite l'entraînement. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant