Tinkoff-Saxo : Alberto Contador confirme qu'il arrêtera en 2016

le
0
Tinkoff-Saxo : Alberto Contador confirme qu'il arrêtera en 2016
Tinkoff-Saxo : Alberto Contador confirme qu'il arrêtera en 2016
En marge de la présentation de son équipe Junior et U23, Alberto Contador a confirmé qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison 2016. Il aura 34 ans.

Ce lundi, Alberto Contador a présenté les équipes junior et U23 de sa fondation, la FundContador Team. En marge de la cérémonie, le coureur espagnol, qui arrive en fin de contrat chez Tinkoff-Saxo en décembre prochain, a confirmé les dernières rumeurs selon lesquelles il prendra sa retraite à la fin de la saison 2016, à 34 ans. « Ma carrière est dans sa dernière ligne droite. J'ai encore la saison à venir chez Tinkoff-Saxo, et il y a des discussions pour continuer ici ou avec une autre équipe, mais en l'état actuel, je resterai probablement ici. Tout dépend de la façon dont se déroule la saison. Je ne me vois pas faire un contrat de plus d'un an », a-t-il déclaré à Radio Marca.

Un doublé Giro-Tour ?  

Le vainqueur du Tour de France 2007 et 2009, du Giro 2008 et de la Vuelta 2008, 2012 et 2014 a également confirmé qu'il doublerait bien cette année Giro et Tour de France. « Je crois que j'ai été clair sur le fait que le Giro et le Tour sont nos projets cette saison. J'ai le Giro a l'esprit et je le dit depuis octobre, je n'ai pas de doute là-dessus. » Gagner le Giro et le Tour de France la même année, cela n'a plus été réussi depuis 1998, et Marco Pantani.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant