Tinkoff : Contador pense lancer sa propre équipe

le
0

Alors qu'il lui reste une saison à courir sous les couleurs de l'équipe Tinkoff, Alberto Contador a déclaré qu'il pensait créer sa propre équipe professionnelle en 2017.

Alberto Contador ne manque pas d’idées pour la suite de sa carrière. Alors qu’il doit disputer une dernière saison comme leader sous les couleurs de la formation Tinkoff, l’Espagnol a évoqué plusieurs idées pour le futur selon l’AFP. « J'ai deux options en tête: l'une est (de continuer) si je subis un contretemps sur le Tour, comme en 2014, et l'autre de lancer une équipe professionnelle ».

Selon le double vainqueur du Tour de France (2007, 2008) cette hypothèse a une chance sur deux d’aboutir, car il faudrait réunir plusieurs conditions. « Cette seconde option prend de plus en plus de consistance mais c'est compliqué. Il faut (...) une équipe qui présente des garanties maximales pour courir au plus haut niveau. Cela implique un budget très élevé. »

Contador a ensuite déclaré qu’il pourrait faire partie de sa propre équipe comme coureur si celle-ci lui permet d’être compétitif sur le Tour. Si ce n’est pas le cas, il pourrait alors se contenter d’un rôle de dirigeant et d’ambassadeur. Le budget moyen d’une équipe World Tour est de 15 millions d’euros selon le grimpeur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant