Timide rebond à la Bourse de Paris

le
0
Un opérateur de marchés derrière sa console. (© DR)
Un opérateur de marchés derrière sa console. (© DR)

L'indice CAC 40 a pris 4,32 points à 4.432,83 points, dans un volume d'échanges étoffé de 4,3 milliards d'euros. La veille, il avait fortement baissé de 3,42%. Après une petite hésitation à l'ouverture, la cote a progressé profitant d'un rebond essentiellement technique qui s'est en grande partie essoufflé en fin de séance. "La place parisienne a tenté de se stabiliser après la journée noire d'hier, mais la situation reste fragile", a résumé Alexandre Baradez, un analyste de IG France.

Les investisseurs ne se sont pas laissé de nouveau emporter par les chiffres de l'activité manufacturière chinoise qui s'est encore lourdement contractée en septembre, confirmant l'essoufflement persistant de la croissance de la deuxième économie mondiale.

Côté européen, "la bonne surprise sur le PMI français en septembre a compensé le tassement de l'activité dans le reste de la zone euro", a souligné M. Baradez. En France, l'activité du secteur privé a continué de croître pour le huitième mois consécutif avec un PMI à 51,4 points contre 50,2 en août. La zone euro a connu pour sa part un léger ralentissement de la croissance de l'activité privée en septembre, qui reste cependant solide sur l'ensemble du trimestre.

Le président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, auditionné par les députés européens s'est employé pour sa

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant