Time Warner livre un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes

le
0
DEUXIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU POUR TIME WARNER
DEUXIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU POUR TIME WARNER

(Reuters) - Time Warner a fait état mercredi d'un bénéfice courant supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre, mais le titre du groupe de médias américain chutait de près de 11% dans des échanges d'avant-Bourse après la décision de Twenty-First Century Fox de renoncer à son offre de fusion.

Le résultat net des activités poursuivies, porté notamment par les bonnes performances du réseau câblé Home Box Office (HBO), a atteint 843 millions de dollars sur la période, soit 0,94 dollar par action, contre 698 millions (0,73 dollar/action) il y un an.

Les analystes financiers avaient anticipé 0,84 dollar par action selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires de Time Warner s'est établi à 6,79 milliards de dollars, contre 6,61 milliards au deuxième trimestre 2013 et un consensus de 6,87 milliards.

Twenty-First Century Fox a annoncé mardi qu'il renonçait à son projet de racheter Time Warner pour 80 milliards de dollars (60 milliards d'euros), transaction qui aurait donné naissance à l'un des plus gros conglomérats des médias de la planète.

(Aurindom Mukherjee et Lehar Maan à Bangalore, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant