Time Warner bat le consensus au 3e trimestre

le
0
TIME WARNER RELÈVE SES PRÉVISIONS
TIME WARNER RELÈVE SES PRÉVISIONS

(Reuters) - Time Warner a annoncé mercredi des résultats meilleurs que prévu au titre du troisième trimestre, grâce à la hausse des prix d'abonnement à ses services Turner Broadcasting et Home Box Office (HBO).

Le groupe a également relevé ses prévisions de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année, une annonce bien reçue à Wall Street où le titre Time Warner s'adjugeait 4% en avant-Bourse.

Le bénéfice net du troisième trimestre a baissé à 967 millions de dollars (774 millions d'euros) au troisième trimestre, soit 1,11 dollar par action, contre 1,18 milliard (1,26 dollar/action) un an auparavant mais le résultat par action hors exceptionnels, à 1,22 dollar, dépasse largement le consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui donnait 94 cents.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 3,3% à 6,24 milliards de dollars, supérieur lui aussi au consensus qui était de 6,16 milliards.

Le chiffre d'affaires de Turner Broadcasting, qui diffuse entre autres les chaînes CNN, TBS et TNT, a progressé de 4,6% grâce principalement à des hausses de tarifs aux Etats-Unis. Celui de HBO, la chaîne portée par le succès de la série "True Detective", a augmenté de 10%.

Turner Broadcasting représente plus du tiers du chiffre d'affaires de Time Warner et HBO, qui prépare un service de vidéo en streaming, compte pour quelque 21%.

Time Warner, qui a rejeté en août une approche de la Twenty-First Century Fox de Rupert Murdoch, a relevé sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année, tablant désormais sur une croissance proche de 20%.

L'action progressé à 78 dollars dans les échanges d'avant-Bourse après une clôture à 74,97 sur le New York Stock Exchange mardi.

(Abhirup Roy à Bangalore, Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant