Time Warner affiche un bénéfice trimestriel meilleur que prévu

le
0
BÉNÉFICE EN HAUSSE POUR LE QUATRIÈME TRIMESTRE DE TIME WARNER
BÉNÉFICE EN HAUSSE POUR LE QUATRIÈME TRIMESTRE DE TIME WARNER

(Reuters) - Time Warner a fait état mercredi d'un bénéfice en hausse pour le quatrième trimestre, ses activités dans les réseaux câblés ayant compensé un recul de ses revenus dans le cinéma, la télévision et la publicité.

Le groupe de médias américain, propriétaire de réseaux câblés, des chaînes HBO et CNN, de magazines et d'un studio de cinéma, a décidé de relever son dividende trimestriel de 1%, à 0,2875 dollar par action, et le conseil d'administration a autorisé un programme de rachat d'actions de quatre milliards de dollars qui a débuté en janvier.

"La bonne surprise, c'est ce retour de capital aux actionnaires avec le nouveau dividende et le rachat d'actions", commente Tony Wible, analyste chez Janney Capital Markets.

A Wall Street, le titre gagne 4,8% à 52,38 dollars en début de séance, contre la tendance du marché.

Au quatrième trimestre, le groupe a réalisé un bénéfice net de 1,16 milliard de dollars, soit 1,21 dollar par action, contre 773 millions de dollars (76 cents par action) un an plus tôt.

Hors charges, le bénéfice par action ressort à 1,17 dollar, sept cents de plus que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a diminué de 0,4% à 8,16 milliards de dollars, inférieur au consensus qui était de 8,22 milliards.

Pour 2013, Time Warner prévoit une croissance d'un peu plus de 10% de son BPA ajusté après un résultat de 3,28 dollars en 2012. Le consensus est actuellement de +11%.

Le groupe entend par ailleurs passer une charge de 60 millions de dollars durant l'exercice 2013 pour financer la restructuration de sa division de magazines Time Inc.

Quelque 500 emplois, soit 6% des effectifs, seront supprimés dans le cadre de cette restructuration, la première d'importance décidée sous la houlette de la nouvelle directrice générale Laura Lang, arrivée en janvier 2012.

Liana B. Baker, Constance De Cambiaire et Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant