Time rejette une offre d'achat d'Edgar Bronfman Jr-presse

le , mis à jour à 14:49
0
TIME REJETTE UNE OFFRE D'ACHAT D'EDGAR BRONFMAN JR
TIME REJETTE UNE OFFRE D'ACHAT D'EDGAR BRONFMAN JR

(Reuters) - Le groupe de presse américain Time Inc, éditeur des magazines People et Fortune, a rejeté une offre d'achat de l'homme d'affaires Edgar Bronfman Jr., rapporte lundi le New York Post.

Bronfman a proposé 18 dollars par action, selon le quotidien, un montant qui représente une prime de 30,4% par rapport au cours de clôture de Time vendredi et qui valorise le groupe à 1,78 milliard de dollars (1,68 milliard d'euros).

L'action Time s'adjugeait 11,6% à 15,40 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

Le titre, en baisse de près de 12% depuis le début de l'année, n'a plus atteint le niveau de 18 dollars depuis novembre 2015.

Bronfman, qui dirige aujourd'hui la firme de capital-investissement Accretive, s'est associé avec l'homme d'affaires d'origine russe Léonard Blavatnik, à la tête de la holding Access Industries, et à l'investisseur israélien Ynon Kreiz pour lancer l'offre, indique le Post.

Bronfman, ancien directeur général de Warner Music Group et qui fut un temps le premier actionnaire de Vivendi, se veut depuis longtemps un magnat des médias et du divertissement. Sa famille avait fait fortune avec le groupe de spiritueux Seagram.

Time et Access Industries n'ont pas donné suite à des demandes de commentaires et Bronfman n'a pu être joint dans l'immédiat.

(Aishwarya Venugopal à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant