TIME accompagne le développement de Mobile Network Group

le
0

Mobile Network Group (MNG), le leader du marketing mobile en France, a ouvert son actionnariat à la société de capital développement TIME.

MNG a été constitué en 2011 par build-up dans une logique « industrielle » pour répondre aux besoins croissants des éditeurs, des annonceurs, des marques et des grandes agences médias d’avoir un interlocuteur unique dans l’univers du marketing mobile. L’offre de MNG couvre la majorité des segments de la publicité et du marketing mobile avec :

-       Nemo Agency : Agence de conseil en marketing mobile créée en 2003 accompagnant les annonceurs et les médias de l’Internet vers le mobile,

-       Bemobee : Agence de conseil en marketing mobile créée en 2009 et spécialisée dans la conception et le développement d’applications smartphones et tablettes pour le compte d’annonceurs.

-       MBrand3 : Première régie mobile indépendante de France créée en 2009 ayant participé à plus de 650 campagnes depuis sa création,

-       Mperf : Fournisseur de solution de marketing mobile ROIste permettant aux annonceurs de trouver des espaces publicitaires mobiles rémunérés à la performance.

Mobile Network Group est la seule société française offrant aux annonceurs une couverture aussi large des solutions de marketing mobile et est, depuis le 12 avril 2011, la première société de marketing mobile à être cotée sur le marché libre.

Les différentes sociétés de Mobile Network Group connaissent un fort développement depuis leur création grâce à l’explosion du marché du marketing et de la publicité mobile en Europe, qui devrait croître de plus de 50% par an d’ici 2015 (source Strategy Analytics), poussé par un fort développement du parc de tablettes et de smartphones et par l’adoption progressive par les annonceurs du média mobile.

TIME investit au cœur de la révolution numérique en finançant en fonds propres le développement d’entreprises européennes innovantes et en croissance rapide du secteur des Télécoms / Internet / Media / E-Business.

L’entrée de TIME au capital de Mobile Network Group va permettre à la société d’élargir son offre à la fois à travers des développements internes et des acquisitions ciblées en France et en Europe.

Paul Amsellem, Président de Mobile Network Group, déclare :

« L’entrée de TIME au capital de Mobile Network Group renforce notre stratégie de croissance rentable : elle permet d’accélérer notre politique d’investissement dans de nouveaux outils technologiques, et nous offre aussi des moyens supplémentaires de financement afin d’étendre notre réseaux de partenaires.»

Jean-Luc Cyrot, Associé de TIME, confirme :

« Notre partenariat avec Mobile Network Group s’appuie sur notre conviction du potentiel très important et encore très sous-exploité du marketing mobile en Europe. Les smartphones et les tablettes sont une véritable rupture en termes d’usage, les individus passant plus de deux heures par jour sur leur terminal et l’utilisant pour des services de plus en plus nombreux. L’équipe de direction de MNG, composée d’entrepreneurs reconnus issus du monde du mobile et emmenée par Paul Amsellem, a réussi à créer le leader français dans le marketing mobile, à la fois en qualité d’offre et en chiffre d’affaires. C’est une plateforme de choix pour répondre aux besoins croissants des marques dans l’univers du mobile aussi bien via le développement de produits et services mobiles innovants que via des acquisitions pertinentes en France ou à l’international. »

A propos de TIME: www.time-ep.com


Time Investors est une structure de capital développement conseillée par Time Equity Partners et dédiée à l’investissement en capital dans les entreprises de croissance opérant au cœur de la révolution numérique. Financé par Yam Invest, entreprise d’investissement créée à l’initiative de quatre entrepreneurs européens, Time Investors investit en fonds propres et de façon très souple pour accompagner le développement d’entreprises européennes, dynamiques et innovantes, du secteur TIME, acronyme désignant les secteurs des télécom, de l’internet, des media et de l’e-business. Les trois associés de TIME Equity Partners, Henri de Bodinat, Jean-Stephane Bonneton et Jean-Luc Cyrot, combinent une forte expertise technologique, managériale et financière, avec une approche entrepreneuriale, indispensable pour comprendre et assister des entreprises à un moment crucial de leur développement.

A propos de Mobile Network Group : www.mobilenetworkgroup.com

Mobile Network Group réinvente le métier du marketing et de la publicité? mobile en fédérant et en dynamisant des entreprises spécialisées dans cet espace, pour offrir aux annonceurs et aux sites internet mobiles une solution globale et cohérente. Mobile Network Group est la première entreprise de marketing mobile cotée sur le [marché? libre français. Code ISIN : FR0010812230 Code Mnémonique : MLMNG]. Mobile Network Group est présidée par Paul Amsellem.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant