Timbre inspiré d'une Femen : des anti-mariage gay appellent au boycott

le
1
Timbre inspiré d'une Femen : des anti-mariage gay appellent au boycott
Timbre inspiré d'une Femen : des anti-mariage gay appellent au boycott

Inna Shevchenko ne boude pas son plaisir. «Maintenant tous les homophobes, extrémistes, fascistes vont devoir me lécher le cul lorsqu'ils voudront envoyer une lettre.» Prise pour modèle pour le nouveau timbre Marianne dévoilé dimanche, l'activiste ukrainienne, leader du groupe féministe Femen, a nargué, ce lundi sur Twitter, ses détracteurs. Qui n'ont pas manqué eux de réagir, certains appelant au boycott de la nouvelle vignette.

«C'était totalement inattendu», a toutefois reconnu la jeune femme auprès de l'AFP. Selon elle, à travers Marianne, «la France a toujours reconnu le rôle des femmes qui luttent, c'est un symbole pour le monde entier». Le groupe féministe connu pour ses actions «seins nus» s'est lui aussi réjoui d'être devenu «un symbole officiel de la France», avant de reprendre à son compte la devise de la République : «Liberté, égalité, Femen !»

La nouvelle Marianne est une FEMEN !

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FEMEN ! pic.twitter.com/LSypGESQdG? FEMEN France (@Femen_France) July 15, 2013

FEMEN is on French stamp.Now all homophobes,extremists,fascists will have to lick my ass when they want to send a letter. @Femen_France? inna shevchenko (@femeninna) July 15, 2013

Ce timbre, qui représente un visage de jeune femme et sa main en mouvement, a été dessiné par le duo David Kawena-Olivier Ciappa. Ce dernier a créé la polémique dimanche en lâchant sur Twitter que les traits de la nouvelle Marianne postale étaient en partie inspirés de ceux de l'Ukrainienne réfugiée en France.

@mapyntonga c'est plusieurs femmes mais surtout Inna Shevchenko @OlivierCiappa @femeninna? Olivier Ciappa (@OlivierCiappa) July 14, 2013

Un choix assumé et aussitôt dénoncé par le Printemps français, groupuscule proche de l'extrême-droite et opposée au mariage homosexuel.

La nouvelle #Marianne à l'image du gouvernement : christianophobe, haineuse et idéologue ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Sonofa le lundi 15 juil 2013 à 20:53

    Quel s a l op ce Ciappa de dire qu'elle incarne les valeurs de la République alors que ses sbires ont profané Notre Dame la cathédrale de Paris!! Quel doigt il fait à des dizaines de millions de Français, catholiques ou autres!