Tikehau IM souscrit pour 8,5 millions d'euros au placement privé obligataire de Bastide

le
0

(AOF) - Tikehau IM a annoncé la souscription à hauteur de 8,5 millions d'euros du fonds Novo 2 à un placement privé obligataire (Euro PP) d'un montant total de 25 millions d'euros. Bastide est un groupe familial créé en 1977 à Nîmes, actif sur le marché des services de soins à domicile en France, en Belgique et en Suisse à travers trois segments d'activité : le Maintien à Domicile, la Nutrition Perfusion et l'Assistance Respiratoire. Le Groupe distribue des produits (vente et location de lits de soins, fauteuils, déambulateurs, etc.) et effectue des prestations de services.

D'abord organique, la croissance du groupe s'est accélérée depuis 2010 sous l'effet des opérations de croissance externe.

Bastide est cotée sur Euronext Paris depuis 1997 avec une capitalisation boursière d'environ 157,8 millions au 1er septembre 2016, et compte 1 265 salariés. Au terme de son exercice annuel clos le 30 juin 2015, l'entreprise a publié un chiffre d'affaires de 171 millions pour un Ebitda de 31,9 millions.

Parallèlement à cette opération, Bastide a également contracté un emprunt syndiqué de 90 millions permettant au groupe de refinancer sa dette existante mais aussi de financer ses plans de croissance externe et ses investissements.

Novo 2 est un fonds destiné à soutenir la croissance économique française, créé par la CDC et 27 compagnies d'assurance. Son objectif principal est d'accorder des prêts à des PME/ETI en croissance en drainant l'épargne disponible vers le financement de leur innovation et de leur croissance. Depuis son lancement en octobre 2013, Novo 2 a investi plus de 365 millions dans 20 entreprises avec une échéance moyenne de 6,7 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant