Tikehau IM ouvre une filiale à Singapour

le
0

(NEWSManagers.com) -

Tikehau Investment Management (Tikehau IM) donne un coup d'accélérateur à son développement à l'international. Etape importante dans ce développement, la société de gestion vient d'annoncer l'ouverture d'un bureau à Singapour. Tikehau IM Asia, filiale de Tikehau IM, devrait avoir le statut de société de gestion dès que les autorités de marché auront délivré l'agrément. La structure de Singapour, qui visera en priorité une clientèle d'investisseurs institutionnels, est dirigée par Suresh Withana, fondateur du hedge fund Harmony Capital. Deux personnes du bureau de Paris seront délocalisées à Singapour dès le mois d'octobre pour l'accompagner.

" L'internationalisation de nos activités est une volonté forte du groupe. Et Singapour sera une première étape dans notre développement en Asie, qui est un marché à fort potentiel que nous suivons de très près " , a commenté Bruno de Pampelonne, président de Tikehau IM. D'autres bureaux devraient voir le jour dans la région dans le futur. Pour le moment, l'international représente moins de 20 % des activités de Tikehau IM, qui gère au total 3 milliards d'euros.

Tikehau IM veut également soutenir sa croissance sur les marchés européens. " Des réflexions sont actuellement menées pour l'ouverture de bureaux en Espagne ou à Bruxelles " , précise Bruno de Pampelonne.

Au niveau du groupe Tikehau, l'international prend également de plus en plus d'ampleur. Après Londres, où le groupe dispose depuis un an et demi d'une équipe de 8 personnes, notamment dédiée à l'activité dette privée, un bureau pourrait voir le jour à Milan en Italie en 2015. Il serait alors piloté par Luca Bucelli, qui a rejoint le groupe Tikehau afin de développer l'ensemble de ses activités en Italie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant