Tikehau IM investit 15 millions d'euros dans le groupe Talan

le
0

(NEWSManagers.com) - Tikehau Investment Management (Tikehau IM) a annoncé, le 8 janvier, avoir arrangé le 23 décembre 2014 un financement obligataire de 15 millions d'euros pour permettre au groupe Talan de diversifier ses sources de financement et d'en allonger la maturité. " Ce financement complète un crédit syndiqué bancaire de 20 millions d'euros destiné à financer le programme de croissance externe du groupe et le refinancement de sa dette actuelle" , précise Tikehau IM dans un communiqué.

Ce financement a été réalisé via le fonds Novo 2, géré par Tikehau IM. Novo 2 est un fonds de prêts à l'économie à destination des PME et ETI créé à l'initiative de la Caisse des dépôts et de 27 compagnies d'assurance. Sa vocation est de fournir des prêts aux ETI et aux PME en drainant l'épargne disponible vers le financement des entreprises de croissance. Depuis son lancement en octobre 2013, près de 200 millions d'euros ont été investis par Novo 2 dans une dizaine d'émetteurs avec une maturité moyenne de 6,5 ans, soit plus de 56% de l'enveloppe total confiée à Tikehau IM.

Le groupe Talan, société française spécialisée dans le conseil opérationnel et les services numériques, a embauché plus de 300 consultants en 2014 sur un total de 1.000 collaborateurs. Il prévoit désormais d'intégrer 500 nouveaux collaborateurs en 2015 et plus de 800 en 2016. Présent à Londres, Luxembourg, New York, Hong Kong, Montréal et Tunis, le groupe Talan a atteint la barre des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires. Son objectif est de dépasser les 150 millions d'euros en 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant