Tikehau IM et CACEIS cofondent le FCT Novo 2, un fonds de soutien à l?économie

le
0

La société de gestion Tikehau IM et son prestataire CACEIS ont constitué le fonds commun de titrisation FCT Novo 2. Aux côtés de Tikehau IM, chargé de la gestion du fonds, CACEIS assure la fonction dépositaire, la prestation comptable et la tenue du registre des actionnaires. Il est la banque de règlement du fonds.

Fonds de prêts à l'économie, FCT Novo 2 a pour vocation d'accorder des prêts aux ETI et aux PME en allouant l'épargne au financement des entreprises de croissance. Son univers d'investissement se concentre sur le financement des entreprises françaises de taille intermédiaire.

Bruno de Pampelonne, président de Tikehau IM commente ce partenariat : « Nous avons proposé CACEIS, aux Investisseurs, à la CDC et à la FFSA, à l'initiative de ce fonds, pour assurer le rôle de dépositaire de la trésorerie et des créances du fonds. CACEIS assure cette fonction pour tous nos FCT et nous apprécions sa réactivité, son agilité dans les processus et la constance de la qualité de ses services ; ce choix nous a donc semblé naturel. »

Joseph Saliba, directeur général adjoint de CACEIS, indique : « Nous sommes fiers d'avoir été choisis par Tikehau IM, que nous accompagnons depuis la création de leurs premiers FCT, pour cofonder ce FCT destiné à financer les entreprises. CACEIS est un acteur qui développe et propose des compétences reconnues en matière de financements innovants et entend jouer un rôle de plus en plus important dans le marché de la titrisation. »


A propos du groupe CACEIS
CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises. Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, compensation de dérivés, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs. Avec 2 250 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1 310 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est l'un des leaders mondiaux de l'Asset Servicing, la première banque dépositaire et le premier administrateur de fonds en Europe (chiffres au 31 décembre 2013).
www.caceis.com

À propos du Groupe Tikehau :
Le Groupe Tikehau a été créé en 2004 pour investir et gérer des capitaux longs termes d'acteurs institutionnels etprivés à travers différentes classes d'actifs (participations cotées et non-cotées, crédit et immobilier). En 2007, le Groupe Tikehau a lancé Tikehau IM, société de gestion spécialisée dans les produits de crédit et qui est devenue en quelques années un des leaders de son marché. Le Groupe Tikehau est détenu majoritairement par son management, aux côtés de partenaires institutionnels de premier rang tels que Crédit Mutuel Arkéa et Unicredit. Le Groupe Tikehau gère plus de 3,3 milliards d'euros d'actifs dont plus de 2,3 milliards d'euros d'encours sous gestion.
www.tikehauim.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant