Tikehau IM engrange 300 millions de collecte en 2011

le
0
(NEWSManagers.com) - La société Tikehau IM spécialiste de la gestion obligataire a enregistré une collecte supérieure à 300 millions d'euros en 2011, portant le montant de ses actifs sous gestion à plus de 700 millions d'euros au 31 décembre dernier.

La collecte a porté sur l'ensemble de la gamme de fonds proposés, qu'il s'agisse de fonds ouverts et fermés, ou de véhicules de co-investissement ou des mandats. Cependant, plus précisément, Tikehau IM a plus que doublé ses actifs sous gestion en 2011, en collectant 150 millions d'euros sur le segment de ses fonds ouverts et mandats de gestion dédiés. Avec près de 70 millions d'euros, le fonds phare Tikehau Crédit Plus qui suit une stratégie obligataire majoritairement haut rendement, a triplé ses encours.

Autre fonds en vue : le fonds TK Rendement 2016, fonds à échéance lancé le 7 décembre dernier qui à collecté en moins de deux mois près de 8 millions d'euros. Ce fonds possédant un objectif de rendement indicatif de 7% annuels affiche d'ores et déjà une performance à fin janvier 2012 de 3,03%.

Sur le segment des fonds fermés et dédiés (FCT et FCPR), Tikehau IM a collecté plus de 200 millions d'euros " confirmant l'intérêt des investisseurs et des emprunteurs pour le " private debt" qui s'inscrit comme le pendant du " private equity" pour les opérations de financement" , précise un communiqué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant