Tikehau Capital se développe en Italie et annonce l'arrivée d'Ignazio Rocco di Torrepadula comme senior advisor

le
0

Tikehau Capital s’étend en Italie pour y développer ses activités d’investissement direct (participations minoritaires, dette privée, et immobilier) et ses solutions de fonds ouverts en matière de gestion d’actifs. Ignazio Rocco di Torrepadula, senior advisor du Boston Consulting Group, qui y dirigeait jusqu’à présent l’expertise “Institutions Financières” pour l’Europe Centrale, a été nommé senior advisor de Tikehau Capital Italie.

Luca Bucelli, qui a rejoint Tikehau Capital en 2014, sera désormais basé à Milan, au sein des nouveaux bureaux de Tikehau Capital. Ignazio et Luca travailleront en étroite collaboration avec Jean-Pierre Mustier, qui a rejoint Tikehau Capital en tant qu’associé au début de l’année. Après avoir été directeur général adjoint d’UniCredit en charge de la Banque d’Investissement, et membre du Comité exécutif. Unicredit est également actionnaire de Tikehau, aux côtés d’Amundi et du Crédit Mutuel Arkea.

Grâce à ses investissements en participations minoritaires, en dette privée, en immobilier et à ses fonds ouverts, Tikehau Capital vise à répondre à la demande accrue des investisseurs privés et institutionnels, aux clients des banques privées, aux fonds de pension et aux compagnies d'assurance, qui cherchent à diversifier leur allocation d'actifs dans un environnement de taux d'intérêt extrêmement bas. Tikehau a une solide expertise en matière de développement et de mise en place de solutions de financement direct pour les entreprises, comme l’illustre la gestion du Fonds Novo 2 d’un montant de 355 M€ à destination des PME et ETI françaises. Tikehau Capital cherchera à reproduire ce succès en Italie, où les PME connaissent un besoin croissant de financement alternatif, ainsi que le démontrent les initiatives prises par le gouvernement italien avec la Cassa Depositi e Prestiti.

 

À propos de Tikehau Capital : www.tikehaucapital.com

Le Groupe Tikehau Capital gère 5 milliards d’euros pour le compte d’acteurs institutionnels et privés investis dans différentes classes d'actifs (participations cotées et non-cotées, crédit et immobilier) au travers de sa filiale de gestion d’actifs, Tikehau IM, sa société d’investissement cotée prenant des participations minoritaires, Salvepar, et sa société d’investissement long terme Tikehau Capital Partners. Détenu majoritairement par son management, à côté de partenaires institutionnels de premier rang, Tikehau Capital compte plus de 100 collaborateurs au sein de ses bureaux à Paris, Bruxelles, Londres, Singapour.

 

Contacts presse :

Tikehau IM – Alexandra Imbert
+ 33 1 53 59 05 00
ai@tikehauim.com  

Image 7 – Estelle Guillot-Tantay
+ 33 1 53 70 74 95
egt@image7.fr  

Louise Tingstrom
+44 7899 066 995
louise.tingstrom@bladonmore.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant