Tikehau Capital reprend la gestion de l'activité de dette senior européenne de Lyxor UK

le
0

(AOF) - Tikehau Capital a annoncé avoir conclu un accord avec Lyxor pour assurer la gestion déléguée de son activité de dette senior européenne. Cette opération lui permettra de développer son activité leveraged loans & CLO qui passera de 1,9 milliard d’actifs sous gestion à 2,6 milliards d’euros, portant ainsi le total de ses actifs sous gestion à 9,8 milliards d’euros.

A l'issue de cette transaction, Tikehau Investment Management, la société de gestion d'actifs de Tikehau Capital, se substituera à Lyxor UK (l'entité du groupe Lyxor au Royaume Uni aujourd'hui chargée de la gestion de cette activité) pour devenir le gérant financier des quatre fonds de dette senior européenne de Lyxor, représentant un total de 700 millions d'euros d'actifs sous gestion.

Dans le cadre de cet accord, l'équipe opérationnelle de dette senior européenne de Lyxor UK rejoindra Tikehau IM à Londres, assurant une transition fluide et continue des opérations. Lyxor demeure la société de gestion de tête des fonds et continuera d'assurer la supervision de second niveau en termes de risques et de valorisation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant