Tikehau Capital lève 510 millions d'euros; Temasek et le holding Peugeot entrent au capital

le
0

(AOF) - Tikehau Capital a annoncé aujourd'hui le succès de deux augmentations de capital pour un montant de 510 millions d'euros ainsi que l'entrée de deux nouveaux investisseurs institutionnels au capital de la société holding de Tikehau. Ces opérations vont permettre au groupe de disposer de ressources supplémentaires pour poursuivre sa croissance organique et externe, développer sa stratégie globale et accélérer son expansion internationale.

Au travers d'une augmentation de capital de 94 millions d'euros, Tikehau Capital Advisors (TCA), accueille en tant que nouveaux actionnaires la société d'investissement singapourienne Temasek et la société d'investissement française FFP (société cotée contrôlée par le groupe familial Peugeot), ainsi qu'un partenaire de longue date, l'assureur mutualiste français MACSF. Ils rejoignent au capital de TCA les actionnaires institutionnels Crédit Mutuel Arkea et Amundi. Ces investisseurs institutionnels détiennent chacun un peu plus de 5% du capital de TCA.

Outre ces investisseurs, l'augmentation de capital de TCA a été souscrite à hauteur de 17 millions d'euros par les fondateurs, les associés et le management de Tikehau Capital afin de maintenir leur niveau de participation au capital et de leur permettre de conserver le contrôle du groupe.

Parallèlement à l'augmentation de capital de TCA, Tikehau Capital Partners (TCP) a procédé à une augmentation de capital de 416 millions d'euros, à la suite d'une conversion anticipée des obligations convertibles émises en 2015 pour un montant de 176 millions d'euros, ainsi que d'une augmentation de capital en numéraire pour un montant de 240 millions d'euros.

La réalisation de ces opérations et ces nouvelles relations vont permettre à Tikehau Capital de se concentrer sur sa stratégie globale, d'élargir ses opportunités d'investissements, et de poursuivre son expansion internationale.

Au 1er juillet 2016, le groupe dispose de plus de 8 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant