Tikehau Capital lance une augmentation de capital de 610 millions d'euros

le
0

(AOF) - Tikehau Capital annonce aujourd'hui le lancement de son augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un montant brut de 610 millions d'euros, susceptible d'être porté à 700 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension. Le prix de souscription des actions nouvelles de 22 euros par action (dont 12 euros de nominal et 10 euros de prime d'émission) fait ressortir une décote de 4,52% par rapport à la valeur théorique de l'action ex-droit et de 6,18% par rapport au cours de clôture (23,45 euros) du 28 juin.

Le produit de l'augmentation de capital servira au financement de la prochaine phase de développement de Tikehau Capital telle qu'annoncée lors de l'introduction en bourse et à l'accélération de sa croissance. La société entend réaliser des investissements dans les fonds et stratégies en cours de lancement, financer des opérations de croissance afin de développer les stratégies existantes et de nouvelles stratégies et/ou de consolider et d'étendre ses implantations et saisir des opportunités de croissance externe sur plusieurs de ses stratégies en France et à l'étranger.

Tikehau Capital a reçu des engagements de souscription de la part de certains actionnaires existants et de certains investisseurs institutionnels. Tikehau Capital Advisors et Fakarava Capital, respectivement actionnaires de Tikehau Capital à hauteur de 28,6% et 9,5%, se sont engagés à souscrire à titre irréductible à l'opération pour un montant global de 165 millions d'euros et céderont (par tous les moyens, y compris par voie de cession de blocs) le solde de leurs droits préférentiels de souscription.

Par ailleurs, le Fonds Stratégique de Participations, Esta Investments Pte. Ltd (groupe Temasek), MACSF épargne retraite, MACIF, AXA Investment Managers, Crédit Mutuel Arkéa, FFP Invest, Amundi Ventures, Compagnie Financière Luxembourgeoise S.A. et ZV Holding se sont engagés à souscrire à l'opération pour un montant global d'environ 390 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant