TiGenix: obtention d'une licence commerciale pour le Cx601.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action TiGenix grimpe de 6,2% dans des volumes particulièrement élevés ce mardi matin à Bruxelles, entourée après l'annonce de l'obtention d'une licence pour la production commerciale du Cx601, le produit de la société biopharmaceutique destiné au traitement des fistules périanales complexes des patients atteints de la maladie de Crohn.

Ladite licence a été accordée par l'agence espagnole des médicaments (AEMPS)

'La licence commerciale BPF (GMP), qui s'ajoute à la licence BPF (GMP) actuelle pour la fabrication clinique, constitue une reconnaissance claire de nos capacités éprouvées dans ce domaine et prépare le terrain pour le passage à la fabrication des lots commerciaux de Cx601', a commenté Wilfried Dalemans, Chief Technical Officer de TiGenix.

'Ce succès opportun remplit l'une des dernières exigences de notre plan visant à déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché du Cx601 auprès de l'Agence européenne des Médicaments (EMA) dans les semaines à venir', a complété Maria Pascual, VP Regulatory Affairs.

Après la conclusion réussie de son essai clinique de phase III ADMIRE-CD en août dernier, cette autorisation marque une nouvelle étape clef dans la mission du groupe en vue de fournir le Cx601 aux patients européens souffrant de fistules périanales complexes, une complication de la maladie de Crohn pour laquelle il n'existe aucun traitement à ce stade. L'objectif d'une mise à disposition du Cx601 aux patients européens durant la deuxième moitié de 2017 demeure plus que jamais d'actualité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant