Tiffany réclame 542 millions de francs suisses à Swatch

le
0
TIFFANY RÉCLAME 542 MILLIONS DE FRANCS SUISSES À SWATCH
TIFFANY RÉCLAME 542 MILLIONS DE FRANCS SUISSES À SWATCH

ZURICH (Reuters) - Le groupe horloger Swatch Group annonce lundi que le joaillier américain Tiffany a déposé une plainte contre lui, réclamant 541,9 millions de francs suisses (450 millions d'euros).

Cette action fait suite aux poursuites que le groupe suisse et sa filiale avaient engagées fin décembre 2011 contre Tiffany's, exigeant des dommages et intérêts d'un montant de 3,8 milliards de francs pour préjudices, incluant la perte de profits.

Swatch et sa filiale rejettent vigoureusement dans un communiqué les accusations du groupe américain, soulignant qu'elles n'avaient pas de bases factuelles ou juridiques.

Les relations entre les deux anciens partenaires n'ont cessé de se détériorer dans le cadre de l'accord de coopération qui avait été conclu en décembre 2007 mais dénoncé en septembre 2011.

Swatch accusait Tiffany de violations graves et systématiques des relations contractuelles visant à empêcher et retarder le développement des affaires.

La filiale Tiffany Watch doit être liquidée dans un délai de deux années, dès l'entrée en vigueur effective de l'annulation des contrats de collaboration.

Pascal Schmuck, édité Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant