Tiffany prudent sur ses prévisions de résultats 2014

le
0
TIFFANY PRUDENT SUR SES PRÉVISIONS DE RÉSULTATS 2014
TIFFANY PRUDENT SUR SES PRÉVISIONS DE RÉSULTATS 2014

(Reuters) - Tiffany a publié vendredi des prévisions de résultats 2014 inférieures aux estimations en dépit de la perspective d'une nette progression de ses ventes.

Le joaillier américain prévoit des gains de 4,05 à 4,15 dollars par action sur l'année fiscale en cours. Les analystes de Wall Street attendaient 4,28 dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

La prudence de Tiffany, qui mise surtout sur les marchés émergents comme la Russie et la Chine, s'explique certainement par l'incertitude économique et politique pesant sur certains marchés et une croissance faible aux Etats-Unis sur ses bijoux les moins chers, en argent, font valoir les analystes.

La marque célèbre pour ses écrins bleus et sa vitrine sur la Cinquième Avenue de Manhattan devant laquelle s'attarde Audrey Hepburn dans le film "Diamants sur canapé" progresse cependant sur tous les marchés, y compris les Etats-Unis.

Elle a ainsi vu les ventes de ses magasins ouverts depuis au moins un an progresser de 6% sur le dernier trimestre de l'année fiscale écoulée, clos le 31 janvier.

Son chiffre d'affaires total a progressé de 5,1% à 1,3 milliard de dollars.

Pour l'exercice en cours, le groupe prévoit une hausse d'un peu moins de 10% de ses ventes mondiales nettes (hors effets de change), qui ont progressé de 10% l'an dernier.

A la Bourse de New York, l'action Tiffany gagnait 2,22% à 93,20 dollars vers 15h20 GMT.

(Phil Wahba, Patrick Vignal pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant