Tiffany: des comptes trimestriels meilleurs que prévu.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Tiffany & Co engrange 1,8% ce vendredi en début de séance à Wall Street, une hausse assez inattendue alors que le joaillier a indiqué tabler sur un repli de son bénéfice au titre du premier semestre de son exercice.

Le groupe a invoqué la vigueur du dollar, qui impacte négativement les dépenses des touristes dans ses magasins américains ainsi que les revenus réalisés dans d'autres devises. Il anticipe une baisse du bénéfice par action (BPA) entre 15 et 20% sur le trimestre en cours ainsi qu'un recul entre 5 et 10% au trimestre suivant.

Cette annoncé tranche avec la publication des résultats au titre du quatrième trimestre de son exercice décalé, clos le 31 janvier. En effet, si le chiffre d'affaires de Tiffany a diminué de 5,6% à 1,21 milliard de dollars (-2% à devises constantes et - 9% à magasins comparables), ce retrait était attendu par le consensus.

Surtout, le BPA hors exceptionnel s'est établi à 1,46 dollar, soit 6 cents de plus que la prévision moyenne des analystes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant