Tiffany: abaisse son objectif de BPA annuel.

le
0

(CercleFinance.com) - A l'issue d'un premier trimestre comptable morose, Tiffany déclare attendre une baisse de l'ordre de 5% de son BPA ajusté annuel, alors qu'il indiquait auparavant s'attendre à une baisse entre 0 et environ 5%.

Cette nouvelle prévision repose sur les hypothèses d'une marge opérationnelle ajustée inférieure à celle de l'année dernière (19,7%) et d'une baisse de ses revenus net 'dans le bas de la plage à un chiffre'.

Le joaillier new-yorkais a vu son bénéfice net se tasser de plus de 17% à 87,5 millions de dollars sur les trois premiers mois de son exercice, mais à 69 cents, son BPA s'est avéré supérieur d'un cent au consensus.

Le chiffre d'affaires s'est par contre révélé en dessous des attentes, reculant de 7% à 891 millions de dollars, là où les analystes espéraient en moyenne 915 millions. A magasins et changes comparables, les ventes nettes de Tiffany ont baissé de 9%.

'Nous avons dû faire face à de nombreux défis, y compris à des pressions sur les dépenses de touristes étrangers en Europe, aux Etats-Unis et en Chine, en particulier à Hong Kong', explique le directeur général Frederic Cumenal.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant