Tiens, la Ligue 1 reprend dans un mois

le
0
Tiens, la Ligue 1 reprend dans un mois
Tiens, la Ligue 1 reprend dans un mois

Dans un mois pile va démarrer la saison 2015/2016 de cette bonne vieille Ligue 1. L'occasion de faire un premier point sur les nouveautés déjà annoncées et l'avancée des différents clubs, en fonction de leurs objectifs. Quand certaines équipes semblent déjà quasi prêtes, d'autres sont encore en plein chantier

Course au titre : en attendant Paris, la concurrence s'active

  • Le Paris SG vient seulement d'effectuer sa reprise en ce début de semaine, qui plus est en petit comité, à peine de quoi former une équipe. Pas de quoi susciter l'inquiétude néanmoins : le champion en titre cale son intersaison depuis pas mal de temps déjà sur un rythme plus européen que français, s'adaptant au retour tardif de ses nombreux internationaux. Le premier match officiel va pourtant arriver vite : dès le 1er août face à Lyon à Montréal, dans le cadre du trophée des champions. Avec quelle formation ? Elle sera encore, très certainement, largement provisoire, en attendant d'en savoir plus sur la volonté des dirigeants de profiter de sa liberté retrouvée pour recruter comme ils l'entendent En attendant, niveau mercato, c'est le statu quo.

  • En revanche, les concurrents n'ont pas perdu de temps pour s'activer. C'est notamment le cas du dauphin Lyon, reparti sur une dynamique positive et qui devrait être en mesure de garder la plupart de ses cadres. L'effectif a été renforcé en défense par l'arrivée de l'expérimenté Morel et en attaque par la hype Claudio Beauvue, qui a préféré l'OL à l'OM.

  • Marseille justement, parlons-en : c'est la grande inconnue avec déjà beaucoup de mouvements de part et d'autres. Le départ de Payet est un gros coup dur, en plus de ceux attendus de Gignac, Ayew, Morel et Imbula. N'Koudou et Rekik viennent pour l'instant boucher quelques trous dans l'effectif, mais la grande interrogation restait bien sûr le choix de Bielsa de tenter l'aventure olympienne une année de plus ou pas. Ces mouvements du mercato sont-ils les siens ou vont-ils au contraire renforcer ses envies d'ailleurs ? Il semble que l'Argentin soit finalement bien de retour au club en ce début de semaine.

  • S'agissant de l'AS Monaco, l'intersaison est pour l'instant celle attendue, dans la lignée de la réorientation politique du club opérée depuis un an : recruter du jeune potentiel, en France (Bahlouli, Lemar) mais pas seulement (Carrillo, Fabinho), pour permettre de réaliser de belles opérations financières derrière (Kondogbia). Ensuite, c'est à Jardim de se débrouiller pour obtenir des résultats sportifs à partir d'un projet d'abord pensé sur un plan économique.









  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant