Tiens, des Boxing Day dans d'autres pays

le
0
Tiens, des Boxing Day dans d'autres pays
Tiens, des Boxing Day dans d'autres pays

C'est une tradition : pendant que l'Europe du foot prend des vacances au moment de Noël et du premier de l'an, ça continue de jouer en Angleterre avec le fameux Boxing Day. Mais la Premier League n'est pas le seul championnat du continent à ne pas prendre de congés à ce moment. La preuve par quatre.

La Belgique en pleine hype La Gantoise


À l'instar des Anglais, les Belges ont aussi décidé de continuer à jouer entre les deux réveillons avec une journée de championnat programmée ce week-end. À l'affiche, pas de vrais chocs, mais un duel intéressant samedi entre Charleroi et Genk samedi, un derby wallon entre le Standard de Liège et Mouscron, ou encore la réception de la lanterne rouge Westerlo par Anderlecht. Quant au leader La Gantoise, il se déplace à Malines samedi pour conforter son étonnante domination et clôturer une année 2015 de rêve. Au printemps, les Buffalos ont offert à leurs supporters un premier titre national, puis ils ont régalé en Ligue des champions en se qualifiant pour les 8es de finale aux dépens de deux habitués de la compétition, Lyon et Valence. Et malgré l'enchaînement des matchs, l'équipe a donc pris la tête du classement en championnat au cours de l'automne et a même récemment pris le large avec cinq points d'avance sur Ostende et six sur Bruges et Anderlecht, qui jouait hier soir à Lokeren et avait l'occasion de passer dauphin.

L'écart entre ces quatre-là n'est pas immense, d'autant qu'il sera réduit encore au moment des play-offs, mais il est clair que La Gantoise impressionne avec une seule défaite concédée depuis le début de saison (en novembre face à Charleroi) et les meilleurs bilans à la fois offensif et défensif. Outre ce quatuor, ce sont Zulte Waregem et Genk qui sont pour l'instant en position de se qualifier pour les play-offs. Charleroi arrive juste derrière et peut encore espérer, de même que le Standard, pas largué (3 points de retard sur Genk et une différence de buts défavorable), mais sacrément mal en point quand même… À l'issue de cette 21e journée ce week-end, la Belgique observera une trêve jusque mi-janvier. À la reprise, il restera 13 journées à disputer jusqu'à la fin de la saison régulière.

Samedi… : Courtrai-Bruges, Sporting Charleroi-Genk, Malines-La Gantoise, Waasland-Beveren-Lokeren, Saint-Trond-OH Louvain
Dimanche 27 : Standard de Liège-Mouscron-Péruwelz, Anderlecht-Westerlo, Zulte-Waregem-Ostende[BR…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant