ThyssenKrupp: réduit sa perte nette au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp a essuyé une perte nette de 23 millions d'euros au titre de son premier trimestre comptable, soit quatre centimes par action, mais à comparer à une perte de 50 millions (neuf centimes par action) un an auparavant.

Le profit opérationnel a baissé de 26% à 234 millions, 'des performances solides dans les activités de biens d'équipements et les mesures d'efficience n'ayant que partiellement compensé les pressions sur les prix et les marges dans les activités de matériaux'.

Les revenus ont baissé de 5% à 9,5 milliards d'euros et les prises de commandes de 3% à 9,8 milliards, malgré une importante cimenterie commandée en Arabie Saoudite et des commandes record dans les technologies d'élévation.

'Naturellement, ThyssenKrupp souffre dans l'acier en raison de la concurrence des exportations chinoises. Mais sa diversification industrielle lui permet de limiter la casse', commente un analyste d'Aurel BGC.

La direction confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2015-16, à savoir une augmentation claire du bénéfice net et du free cash-flow avant opérations de croissance externe, ainsi qu'un profit opérationnel ajusté entre 1,6 et 1,9 milliards d'euros.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant