ThyssenKrupp: le potentiel est épuisé, selon UBS.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS n'est plus d'avis d'acheter l'action du sidérurgiste allemand ThyssenKrupp, sur lequel le conseil du bureau d'études est revenu à neutre. Les analystes estiment qu'après un beau parcours, le titre n'est plus bon marché. L'objectif de cours associé est ajusté à la hausse de 19 à 20,3 euros.

Sur le marché boursier allemand ce matin, l'action ThyssenKrupp ne perd que 0,2% à 20,3 euros, alors que l'indice DAX 30 cède 1,3%.

'L'action ThyssenKrupp a gagné plus de 50% depuis mi-février, le marché changeant de pied après avoir initialement redouté les conséquences d'un ralentissement des restructurations', commente une note de recherche.

Autres catalyseurs de la récente reprise, selon UBS : la hausse des cours de l'acier, les perspectives de consolidation dans le secteur sidérurgique en Europe et celles d'un contrat majeur de sous-marins.

Mais désormais, estiment les spécialistes, et alors que le français DCNS a finalement remporté le contrat de sous-marins australien pré-cité, le titre ThyssenKrupp leur semble raisonnablement valorisé.

Même si la concrétisation de la rumeur d'association à l'indien Tata Steel pourrait ajouter 3,30 euros de valeur à l'action, calcule UBS. Mais la constitution d'une telle coentreprise serait un projet de longue haleine semé d'embûches.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant